87
le meilleur des sorties pour enfants

Activités pour des vacances d'hiver comme à la montagne en Limousin

Activités pour des vacances d'hiver comme à la montagne en Limousin

Par ici les activités préférées des enfants à faire en hiver en Limousin, pour donner un air de séjour à la montagne à nos vacances ! Des idées d'activités pour toutes les familles autour de Limoges et Brive et des balades en plein air dans la montagne limousine.

On patine en famille à Limoges et Brive-la-Gaillarde

On patine en famille à Limoges et Brive-la-Gaillarde

Sortez les gants et les bonnets et direction la patinoire, pour une sortie givrée ! 

La Patinoire Olympique de Limoges est ouverte du mardi au dimanche pendant les vacances scolaires. Les enfants peuvent patiner dès qu'ils savent marcher grâce aux patinettes qui s'adaptent directement à leurs chaussures. Même les bébés peuvent profiter de la sortie : les poussettes sont autorisées sur la glace !

La patinoire municipale de Brive-la-Gaillarde est ouverte tous les jours pendant les vacances scolaires de la Zone A. Avec des enfants petits ou débutants, Kidiklik vous recommande aller à la patinoire de Brive le dimanche matin de 10h à 11h45, pour profiter des petites chaises et luges qui sont sortis uniquement sur ce créneau.

Grimper en haut des cîmes avec Climb Up Limoges dès 4 ans

Grimper en haut des cîmes avec Climb Up Limoges dès 4 ans

Pas besoin de licence dans un club pour pratiquer l'escalade, la salle d'escalade Climb Up Limoges accueille les adultes et les enfants dès 4ans, que vous soyez débutants ou grimpeurs confirmés. 

Découvrez l'escalade en famille sur les blocs sans cordes en accès libre (avec gros matelas pour se réceptionner) ou inscrivez les enfants aux ateliers-jeux escalade organisés pendant les vacances. Si vous souhaitez utiliser le mur à cordes, inscrivez-vous à un atelier pour adulte ou en duo parent-enfant.

Faire du ski en Limousin

Quand la neige tombe généreusement sur la Montagne Limousine, 2 domaines skiables ouvrent leurs pistes aux randonneurs à ski et raquettes, à Gentioux-Pigerolles dans la Creuse et Saint-Setiers en Corrèze.

Gentioux : 90km de pistes de ski de fond, sur d'anciens chemins situés à 900m d'altitude. Infomations et location de matèriel auprès de l' Association de ski de Pigerolles au 05 55 67 92 04.

Saint-Setiers : plus de 60km de pistes pour ski de fond, raquette, luge ou encore chien de traineau, sur le site de la Croix de la Mission. Ouverture selon enneigement, de mi-décembre à mi-mars.

Retour haut de page