87
le meilleur des sorties pour enfants

Se défouler

Sentier découverte de l'Arboretum de la Jonchère / Haute-Vienne

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : En famille
Adresse : 47 Rue des Chevailles 87340 La Jonchère-Saint-Maurice
Tarifs : Gratuit.

L'Arboretum de la Jonchère est idéal pour une balade en famille, à l'ombre des arbres remarquables, plantés il y a 130 ans ! Le sentier découverte vous propose une jolie balade d'1h30 environ (1,6km), entre sentiers, petits murs en pierres couverts de mousse et ruisseaux.

Pourquoi un arboretum dans les monts d'Amabazac ?  L'arboretum de la Jonchère est l'un des plus anciens de France. Des arbres magnifiques venus du monde entier ont été plantés en 1884 par deux pépinéristes limousins, qui voulaient présenter de nouveaux arbres d'ornemants à leurs clients, et qui pour cela avaient besoin de tester la capacité d'adptation de ces arbres au climat local.

Kidiklik aime : l'arboretum est agréable en toute saison, que ce soit au printemps quand les rhododenrons sont en fleur, en plein été pour faire des balades sous la fraîcheur des arbres et à l'automne quand les feuillages sont de toutes les couleurs. La balade est très facile avec des enfants, les sentiers sont larges, il y a mille petites choses à voir (faune, flore, ruisseau, étang, mobilier en bois etc.) et le sentier de découverte est bien indiqué avec des panneaux de direction, et des panneaux pour découvrir les arbres.

GRATUIT. Ouvert en permanence. A 30 minutes de Limoges, en passant par Ambazac.

Infos détaillées

Horaires : En accès libre toute l'année.
Tarifs : Gratuit.
Adresse : 47 Rue des Chevailles 87340 La Jonchère-Saint-Maurice

Services

Parking gratuit au dessus de l'Arboretum, au niveau du 47 rue des Chevailles à la Jonchère-Saint-Maurice.
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;