87
le meilleur des sorties pour enfants

Visiter

Domaine de Banizette et son arboretum : visite guidée des bâtiments de la Seigneurie

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : En famille
Adresse : Domaine de Banizette, Domaine de Banizette 23500 La Nouaille

Ouvert de juin à septembre, le domaine de Banizette, dans la Creuse, vous accueille en famille pour découvrir les bâtiments de la Seigneurie mais également son jardin et l'arboretum.

Une visite intergénérationnelle à faire avec les enfants dans le Limousin pendant les vacances scolaires, les week-ends ou les mercredis.

  • Visite guidée des bâtiments de la Seigneurie

Le Domaine de Banizette met en valeur des objets et outils utilisés à l'époque où l'on vivait en autarcie dans les campagnes de la montagne limousine. Découvrez la vie rurale creusoise d'antan à travers des salles qui vous feront découvrir les outils et métiers d'autrefois (scieurs de long, charpentiers, menuisiers, sabotiers, paysans, maçons etc.)​. Un retour garanti dans le passé.

  • Le jardin

Le jardin de Banizette domine en terrasse le bief du moulin et offre une vue sur toute la vallée de la Banize. Flânez dans les allées de l’ancien jardin seigneurial du 17ème et ​ selon la saison, appréciez les plantes vivacesles fleurs annuellesles fruitiersles buis tricentenaires et l’if majestueux. Amateurs de légumes anciens, ne manquez pas la visite du potager !

  • Arboretum

Découvrez à travers un des trois parcours fléchés et aménagés, une quarantaine d'essences différentes, feuillus et résineux de la région. Comptez 30 min à 1h de balade.

Bonne visite !

©Crédit Photo : Domaine de Banizette

Infos détaillées

Horaires : Ouvert de juin à septembre.
Adresse : Domaine de Banizette, Domaine de Banizette 23500 La Nouaille
Téléphone : Téléphone +33(0) 5 55 83 28 55 Portable +33(0)6 80 24 04 32
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;