87
le meilleur des sorties pour enfants

Qui est Kidiklik ?

Qui est Kidiklik ?

•    Qui est Kidiklik ?

Émilie, heureuse maman d'une jolie petite fille de bientôt 7 ans. Je suis limousine d'adoption depuis une dizaine d'années maintenant. Après avoir sillonné de long en large les rues de Limoges et de ses environs où je vivais jusque là, je suis partie vivre, il y a peu, en Corrèze avec ma petite famille. Je suis une grande passionnée de culture, mais aussi de belles balades à partager, et même de quelques sensations fortes: tyroliennes et canoës n'ont plus de secret pour nous!

•    C'est quoi ton job ?

Sillonner tout le territoire limousin à la recherche de bonnes idées sorties pour toute la famille: les incontournables et les petites pépites, indoor ou outdoor. Compiler ici toutes les infos utiles pour faciliter la vie des parents, grands-parents, tontons et tatas, nounous... En quelques clics, vous pouvez y retrouver tous les bons plans, les balades insolites, de quoi satisfaire vos enfants, leur donner envie de bouger, et de s’émerveiller.

•    C'est quoi son petit plus qui le rend si indispensable ?

Il est très complet et jamais en manque d'idées! Et puis c'est écrit par une maman pour les autres mamans (et les papas bien entendu).

•    C'est quoi ton adresse incontournable ?

Les jardins de l'Évêché à Limoges, c'est la balade qui plaît à coup sûr. Flâner dans les allées d'herbes aromatiques, observer l'architecture si particulière de la cathédrale, profiter des nombreux jeux mis à disposition et si on a un peu plus de temps, rien ne nous empêche de pousser la porte du musée des Beaux Arts de Limoges pour y découvrir, notamment, leur mystérieuse collection d'égyptologie.

•    C'est quoi ton plan B quand rien ne va plus avec ta fille ?

On sort prendre l'air. Et là rien de plus simple! La solution est toute trouvée: Terra Aventura. On emporte un petit pique-nique et le smartphone et peu importe la direction, on sait qu'on s'amusera tous ensemble. Des spots de géocaching, il y en a un peu partout sur le territoire. C'est pas le choix qui manque! Le petit plus: découvrir et/ou admirer les beaux paysages de notre région.

Retour haut de page

Que faire avec les enfants pendant les vacances d'été à Paris ?